mercredi 3 juillet 2013

Samoussas au boeuf et samoussas au thon cuits au four

L'autre jour, je me suis retrouvée dans la cuisine avec 2 steak hachés et une boite de thon, avec comme objectif de faire un plat pour nous 5. Après mure réflection et moultes interrogations, j'ai pensé aux samoussas. Finalement, alors que mon repas était très mal parti, j'ai fait plaisir à toute ma famille. Ils se sont régalés et j'ai du promettre d'en refaire très bientôt.
recette samoussas thon cuits au four




Ingrédients j'ai fait environ une douzaine de samoussas de chaque :

Samoussas au boeuf :
2 steaks hachés
1 oignon
1 carotte
1 gousse d'ail
2 cuillères à café des épices suivants : coriandre, cumin, curcuma, curry, menthe fraîche
1 pincée de piment
sel et poivre
Écraser les steaks hachés, les mélanger avec l'oignon, la carotte et l'ail émincés en petits morceaux, puis rajouter les épices et assaisonner.

Samoussas au thon :
1 grosse boite de thon au naturel
2 oeufs
1 oignon
2 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de coriandre (fraîche ou sèche)
Émietter le thon et le mélanger avec l'oignon émincé très finement, la coriandre, l'huile de sésame puis les 2 oeufs battus.

Couper les feuilles de brick en 2. Mettre une cuillère à soupe de préparation sur un bord et plier les samoussas en triangle (normalement vous avez l'explication sur le paquet !), avec un peu de pratique, c'est facile !!
Poser les samoussas sur une plaque allant au four. Avec un pinceau ou un spray, les badigeonner d'un peu d'huile (d'olive dans mon cas), et les mettre au four à 180 ° pendant 30 minutes. Veiller à ce qu'ils ne colorent pas trop.
Servir chaud. Je les aime accompagnés de riz basmatti avec une sauce aigre douce.
Vous pouvez les servir en apéritif ou en plat.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire