vendredi 2 août 2013

Pain perdu en cake ou french pudding

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début des vacances j'ai beaucoup de restes de pain dur. Je déteste jeter de la nourriture alors je les ai gardés. Je voulais faire du pain perdu mais les enfants étant nombreux à la maison en ce moment, je me suis dit que j'irais plus vite en faisant une sorte de pain perdu géant que je pouvais préparer à l'avance.
En fait, ça ressemble au pudding sauf que je n'ai mis ni rhum ni raisins (par goût personnel). Pour cette première je l'ai fait nature, j'envisage d'autres variantes à suivre....

recette pudding facile



Ingrédients :
250 g de pain dur
75 cl de lait
100 g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Couper le pain en petits morceaux et les mettre à tremper dans le lait. Battre ensemble les oeufs,le sucre et la vanille. Rajouter l'ensemble à la préparation, bien mélanger le tout.
Verser dans un moule à cake et mettre au four 40 minutes à 210°.
Sortir et laisser refroidir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: